imac-word

Parcours Mandarin

Votre formation Mandarin, où vous voulez, quand vous voulez

Inscrivez-vous dès maintenant

Langue

POUR QUI ?

Tout type de public.

ACCESSIBLE POUR TOUS  en savoir plus 

g

PRÉ REQUIS

Initiation. Pas de connaissance spécifique nécessaire.
Le formateur s’adapte au besoin et au niveau de l’apprenant grâce à l’évaluation initiale et à la progression de l’apprenant.

Perfectionnement. Niveau intermédiaire nécessaire
Le formateur s’adapte au besoin et au niveau de l’apprenant grâce à l’évaluation initiale et à la progression de l’apprenant.

INSCRIPTION

Aucune session spécifique – Entrées et sorties permanentes, sur demande.

R

PACK FORMATION RECOMMANDE - OBJECTIFS

Initiation – A1-A2 : Minimum 2 packs = 16h de formation.
(durée modulable selon les besoins)
Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité. Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Perfectionnement – B1-B2 / C1-C2. Minimum 2 packs = 16h de formation.
(durée modulable selon les besoins)
Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. S’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

DES FORMATIONS CERTIFIANTES POUR AVANCER DANS VOTRE CARRIERE

agsdi-whatsapp

Conseils et accompagnements

Organisation - Moyens

COGITO est un organisme de formation spécialisé dans le 1to1, notre ADN est de mettre au centre de notre dispositif l’apprenant avec des formations sur mesures, flexibles et adaptées.

Le stagiaire s’engage à suivre la durée totale de sa formation entre les dates prévues sur la convention.

Moyens pédagogiques et techniques one to one.

COGITO s’adapte au choix du lieu de créneaux de l’apprenant : formation en visio/présentiel ou flexicombo.

Pour la formation en présentiel, le formateur se présente sur le lieu / créneau souhaité par l’apprenant.

Pour la formation via visio conférence:

  • Matériel informatique équipé de caméra et de micro
  • Une connexion internet haut débit

Nature des travaux et temps estimé pour les réalisés : 

Jeux de rôles, travail sur documents professionnels, exercices , études de cas, le temps estimé pour réaliser ces travaux est de 30 min max en inter session.

Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation

Un test de début de parcours est effectué par COGITO , l’objectif est de s’adapter et de répondre aux besoins de l’apprenant.

Tout au long de sa formation, le client est suivi au travers d’échange de mails, d’envois d’exercices et de corrections.
De plus, le stagiaire est suivi par une évaluation initiale au démarrage de la formation, un rapport de progression et une évaluation de fin. Le parcours de formation est balisé en palier d’apprentissage pour assurer les acquis et définir les besoins du stagiaire.
Enfin, il est aussi suivi par l’équipe pédagogique qui permet au formateur d’adapter sa formation si nécessaire. En effet, son parcours d est réorienté si besoin en fonction de son temps et de ses motivations.

En fin de parcours l’évaluation Pipplet FLEX  sera réalisée pour certifier les compétences acquises sur l’échelle de niveaux du CECRL. L’évaluation se déroule entièrement en ligne et dure 30 minutes maximum.

Programme de formation complet

Les fondamentaux

  • Contenu : Exercices de grammaire, jeux de rôles, étude de documents.
  • Connaître les structures grammaticales de base.
  • Aborder les basiques au quotidien :
    – Savoir se présenter, parler de ses loisirs, de sa famille.
    – Comprendre des consignes simples
  • Parvenir à se constituer une base de vocabulaire

Se constituer une base d’expressions orales

  • Contenu : Jeux de rôle et exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant
  • Reconnaître le vocabulaire CHINOIS courant.
  • Apprendre du vocabulaire et des expressions.
  • Les échanges au téléphone.
  • La compréhension, la transmission d’un message.
  • Les formules types, les transitions, acquisition de réflexes.
  • Les échanges en face à face.
  • Savoir se présenter, présenter sa société, son activité et ses services
  • Poser correctement des questions.

Formulations écrites de base

  • Contenu : études de documents.
  • Format, références, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison,
    structures idiomatiques.
  • Rédiger des courriers et des fax en CHINOIS.
  • Messages standards, phrases types. Demande de renseignements.

Outils pédagogiques

Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant définis lors de l’audit, exercices de type « training » pour améliorer les capacités d’écoute de l’apprenant en CHINOIS.

Vocabulaire

  • Élargissement du vocabulaire CHINOIS, savoir utiliser les synonymes et les nuances.
  • Savoir argumenter et prendre position, savoir expliciter les différentes nuances d’un propos.

Expression orale :

  • Perfectionnement de la prononciation, de l’intonation et de l’accent.
  • S’exprimer en CHINOIS de manière détaillée sur tous types de sujet.
  • Jeux de rôle sur des sujets variés.
  • Étude des actualités, échanges et débats.
  • Apprentissage des expressions du langage « parlé ».
  • Découverte des différents accents et des particularités linguistiques de la langue chinoise.
  • Apprentissage des expressions non-verbales.

Expression écrite

  • Perfectionnement des différentes nuances grammaticales.
  • Étude de textes longs et soutenus.
  • Travail sur l’actualité économique et sur des textes littéraires.
  • Savoir condenser et résumer un livre ou un texte.
  • Apprentissage des expressions idiomatiques en CHINOIS.
  • Travail sur les documents professionnels (briefings, compte-rendus de réunion, etc.)

Travaux pratiques & Contrôle des acquis

Pourquoi choisir COGITO

agsdi-laptop

Possibilité d’effectuer nos programmes de cours sans devoir se déplacer

agsdi-time

Horaires fléxibles permettant de s’adapter aux disponnibilités de tous

agsdi-piggy-bank

Prix avantageux en fonction de notre programme de cours privé à distance

agsdi-bar-chart

Suivi de la progression de vos apprentissages via notre plateforme en ligne

Ils ont suivi nos formations

J’ai pu revaloriser mon CV grâce à la formation suivie.
J’ai trouvé un stage et un emploi grâce à ma nouvelle qualification.

Sabrina A. , Marigné-Laillé (72)

La correction de mes devoirs par le professeur m’a satisfait.
J’ai appris pas mal de choses concernant le métier de gendarme. Merci.

Karim B. , Villeurbanne (69)